Bagage Bagage, le jeu vidéo de l’exposition Faut-il voyager pour être heureux ? à la Fondation groupe EDF.

LE SCENARIO

L’exposition Faut-il voyager pour être heureux ? vient de prendre fin. En tant qu’agent responsable des objets trouvés, vous voilà en charge de faire le tri avant l’ouverture de la prochaine exposition de la Fondation.

Surprise, parmi les parapluies oubliés, 10 valises n’ont pas été récupérées… Vous devriez sûrement les faire détruire… Mais ce serait dommage, elles contiennent peut-être des choses précieuses, ou des souvenirs de voyage. Vous vous munissez de la longue liste des 92000 visiteurs de l’exposition et commencez à fouiller la première valise, vous allez bien trouver un indice qui vous indique à qui elle appartient !

LE JEU

Vous devrez donc ouvrir chaque valise, observer les objets qu’elle contient et essayer de comprendre l’histoire de chacun des 10 personnages. Chaque objet peut être une babiole inutile, une fausse piste, ou un indice essentiel dans votre enquête ! Retrouvez chacun des 10 propriétaires dans la liste des visiteurs découvrant dans vos recherche le rapport au voyage de chacun.

Vous découvrirez des indices sur le prénom, peut-être le nom, ou encore la date de naissance, de ces oublieux visiteurs, et vous pourrez les entrer dans la base de donnée pour découvrir, par déduction ou par élimination, les vrais propriétaires de chaque valise.

Fondation Groupe EDF
StatusIn development